Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev: consensus battu grâce à l'Amérique du Sid
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 12:31

(CercleFinance.com) - Anheuser-Bush InBev a fait mieux que prévu au premier trimestre, grâce à la progression de ses ventes en Amérique du Sud, seule région à avoir progressé en termes de volumes.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le premier brasseur mondial évoque un 'solide début d'année' avec une hausse de son résultat d'exploitation (Ebitda) ressortie dans le haut de ses perspectives

Sur les trois premiers mois de 2025, son Ebitda normalisé a augmenté de 7,9% à plus de 4,85 milliards de dollars, avec un accroissement de la marge de 2,2 points de base à 35,6%.

A titre de comparaison, le consensus anticipait un résultat de 4,81 milliards pour une marge de 34,8%.

Si les volumes ont reculé de 2,2% sur le trimestre, l'Amérique du Sud s'est distinguée avec une croissance interne de 1,3%.

Pour 2025, AB InBev a confirmé prévoir une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, c'est-à-dire comprises entre 4% et 8%.

Suite à cette publication, l'action signait la plus forte progression de l'indice BEL 20 de la Bourse de Bruxelles, avec des gains de plus de 3%.

'Nous pensons qu'AB InBev peut encore mieux faire d'un point de vue opérationnel compte tenu de sa position dominante sur le marché', commentent ce matin les analystes de RBC.

Le portefeuille d'AB InBev comprend plus de 500 marques de bières dont Budweiser, Corona, Stella Artois, Michelob Ultra, Beck's, Hoegaarden et Leffe.

Valeurs associées

54,1200 EUR Euronext Bruxelles +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:20 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

  • OpenAI affirme que 800 millions d'internautes utilisent ChatGPT chaque semaine ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:51 

    OpenAI a lancé jeudi son nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), GPT-5.2, dans une tentative de réaffirmer sa suprématie quelques jours après le déclenchement d'une "alerte rouge" en interne face à la concurrence grandissante du Gemini de Google et d'autres ... Lire la suite

  • Dans l'usine de Verkor à Bourbourg, le 11 décembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:51 

    Le nouveau fabricant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor a inauguré jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • Liquidation de Brandt: "une claque" pour les salariés du site de Vendôme
    information fournie par AFP Video 11.12.2025 20:29 

    "Là franchement, ça met une claque à tout le monde". Des salariés étaient réunis jeudi devant l'usine Brandt à Vendôme (Loir-et-Cher), alors que la justice avait prononcé la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager, fleuron industriel français ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...